conclusion

Conclusion générale

Après une réalisation pratique qui confirme notre étude théorique, il s'avère que l'objectif assigné à été atteint après la vérification des différentes sorties de notre alimentation. En outre, l'appareillage apparaît à notre sens robuste et rentable. Comparativement à d'autres alimentations, il est à notre meilleur précision, car généralement elles utilisent pour le changement de tensions la technologie du pas à pas. Par contre la notre prime la variation des tensions par cran par le biais d'un commutateur rotatif.
 
Notre alimentation stabilisée débite les tensions de sortie suivantes : 3,3-5-6-9-12 voltes. Elle peut nous servir dans la majorité des cas à être utilisé comme une alimentation de laboratoire, une alimentation mobile facile à déplacer, ou éventuellement à alimenter n'importe quel appareil électronique.
 
Notre étude nous à permis à manipuler les composants électroniques entre autre le mosfet et à mieux percevoir la technique d'analyse pour la conception et la réalisation du montage.
Notre réalisation s'avère parfaitement fonctionnelle au vu des tests effectués et nous donne des résultats appropriés sur différentes charges.
 
Notre maquette est économique car elle ne demande qu'un minimum de composants électroniques à prix réduit par rapport à d'autres similaires existantes sur le marché local. Le rapport qualité / prix est appréciable vu le compromis. Cette réalisation peut se développer en échantillonnant les champs de tensions tout en gardant le courant constant.
 
Nous souhaitant pour une vision futuriste à nos étudiants de trouver des améliorations par une intégration du projet qui pourrait éventuellement se rentabiliser du point de vue coût.